Un lieu qui appartient à ses usagér.es et à ses usages
La Cafétéria Collective a été créée dans le but de proposer à des collectifs qui n’ont pas leur propre espace, un lieu libre et facile d’accès pour des réunions, des ateliers, des repas ou des conférences. Elle ouvre la possibilité de développer de nouvelles solidarités et de nombreux liens.
Nous y partageons des idées, des repas et des chansons, suscitant la soif de vivre dans les brèches et les interstices de la ville marchande, l’envie de nouvelles utopies et de lieux autres. Tout s’y passe à partir d’un bouillon complexe des contraires goûtant la poésie et le piment, l’humour et la justice, le plaisir combatif et la cantine trois étoiles.
Nous portons toujours l’ambition d’un lieu libre d’accès où l’on puisse s’informer et se former au contact des autres, se donner les moyens d’imaginer et de créer des réponses collectives aux problèmes et aux insatisfactions auxquels nous devons trop souvent faire face seul.e.
Tous les courants d’air seront accueillis à bras ouverts : vents cérébraux de la quête de sens, courants chauds de la révolution, souffles inclusifs et féministes, tornades sauvages d’expérimentations, bourrasques de voix discordantes mais amicales.
Toujours convaincu-es que si ces masses d’air se mélangent, partageant un peu de leur descendance et de leur ascendance, cela donnera un truc de ouf !