Mutualisation

Assemblée des usages

La cafétéria collective est une expérience dans la construction d’un espace commun — un lieu qui est organisé et structuré par les activités qui s’y déroulent et la diversité des identités qui l’occupe.

Une assemblée mensuelle des usages se réunit tous les premiers lundis du mois de 18h à 21h. Cette assemblée est souveraine et s’occupe de la gestion pratique et politique du lieu?

Charte des usages

Chaque collectif, groupe, personne qui occupe le lieu y condamne les oppressions de genre, de race et de classe, sous leur diverses expressions. Le lieu est, et doit rester indépendant de tout parti politique.

Chaque usager et usagère s’engage à :

  • Entretenir un esprit de bienveillance et de respect, de maintenir un climat de plaisir et de convivialité.
  • Veiller au respect du commun à partir des différents usages du lieu. Nous sommes nombreux.es à utiliser ce lieu et nos besoins sont différents, veillons donc à ce que tout le monde se sente à l’aise ici.
  • Conserver l’esprit non commercial du lieu.
  • Prendre soin du lieu y compris la cour (nettoyage et rangement).
  • Tenir sérieusement le bar
    en respectant l’organisation prévue, en faisant preuve de rigueur et d’organisation en contre partie de la confiance accordée à tou.te.s
  • Respecter le voisinage en limitant les nuisances sonores.

Comment réserver le lieu ?

Pour occuper le lieu de manière exceptionnelle

ÉTAPE 1

Consulter le calendrier pour voir si l’espace est disponible au moment où vous en avez besoin ( il n’y a pas de double usage possible). N’oubliez pas de prévoir un peu de temps pour remettre le lieu dans l’état où vous l’avez trouvé. Cet espace est géré collectivement, il incombe à tous les utilisateurs d’en prendre soin.

ÉTAPE 2

Envoyer un email à info@cckali.be avec les informations suivantes
– Le nom de votre groupe, projet ou organisation
– Une courte description de votre activité
– Le nom d’une personne de contact avec son numéro de téléphone
– La date de la réservation avec une heure de début et une heure de fin
– Nous indiquer si votre occupation est ouverte au public ou non ( exemples : réunion interne, conférences publiques, workshop, ateliers…)

Pour les associations et les collectifs qui désirent occuper le lieu de façon récurrente

Envoyer un mail à info@cckali.be. Vous serez invité-e-s à participer aux réunions mensuelles du collectif Kali et vous aurez directement accès à la réservation en ligne de l’agenda.