- Cet évènement est passé
3 janvier 2019 de 18 h 30 min à 21 h 30 min
Si vous êtes intéressé.e pour le lancement d’un nouveau projet de cuisine collective, autogérée, populaire, communautaire… , on vous invite à notre troisième réunion.
Cet été, à deux cent mètres du CC Kali, l’extrême droite est venu servir la soupe aux sdf et leurs amis. Ils ont évidemment fait le ménage : il y a ceux qui peuvent manger et rester, les autres sont exclus sur base de critères racistes et arbitraires. Nous voulons donner le change à ce genre de pratique et faire une cuisine la plus inclusive possible.
La CC Kali vient juste de terminer les travaux dans la cuisine. On a installé deux cuisinières au gaz et une hotte. On est maintenant équipé pour cuisiner tout sur place.
Idéalement, nous avons envie de pouvoir offrir régulièrement un repas à prix libre, où l’on donne de l’importance et de la visibilité à la chaîne d’approvisionnement, où on échange et publie les recettes ( de l’approvisionnement à la réalisation du repas ). Nous sommes surtout ouvert.es à des idées et des propositions.
Comment pratiquer une cuisine inclusive ? Comment manger local à peu de frais ? Quel outils et techniques existent ou doivent être expérimentés pour s’organiser collectivement à partir d’une cuisine? Il nous parait aussi très important de penser une organisation pour qu’une participation occasionnelle soit possible pour le plus grand nombre.
La racine cuisine du CC Kali